Choisir le mobilier adapté à votre salon

Étant le centre de la maison, le salon doit être..

Choisir le mobilier adapté à votre salon

Étant le centre de la maison, le salon doit être remarquable et unique. C’est la façon dont on le décore qui le rendra élégant et confortable. Il existe plusieurs manières de décorer et d’aménager cette pièce. L’important est que les deux éléments principaux, qui sont le mobilier et la décoration soient en harmonie. Cela demande une bonne dose de créativité. Une raison de confier votre projet à un décorateur professionnel. Le présent billet vous explique les secrets d’une décoration d’un salon réussie.

Les règles de base d’un salon de charme et authentique

Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre mobilier de salon, vous devez en premier lieu choisir le thème de la décoration. A partir de l’ambiance que vous souhaitez créer, vous n’aurez pas de mal à choisir votre meuble dans le magasin d’ameublement comforium.be. Pour un salon moderne, les meubles classiques mettront bien en valeur la pièce sans risques de l’alourdir. Privilégiez le contraste dans la pièce. Si vous choisissez du mobilier en bois clair, par exemple, vous pouvez miser sur des rideaux, des tapis ou des coussins de couleur vive. Le salon est à la fois un espace de passage et de vie, voilà pourquoi vous ne devez pas négliger les espaces de circulation. Si vous tenez vraiment à équiper votre salle de séjour de nombreux meubles, choisissez les modèles alliant fonctionnalité et praticité. Sélectionnez les mobiliers qui conviennent au thème choisi, afin d’éviter la surcharge des décors. En général, le salon accueille un fauteuil, un canapé, une table basse, un meuble TV et des étagères. C’est la forme et la taille de votre salle de séjour qui déterminera les modèles adaptés et l’emplacement de chaque mobilier.

Un mobilier industriel pour une ambiance rétro

En matière d’aménagement d’un salon, vous avez deux choix entre une ambiance minimaliste et une ambiance rétro. Bien que cette première option privilégie les meubles aux lignes épurées et les couleurs neutres, cette dernière priorise les matériaux bruts comme le métal et le bois. Salon design ou salon scandinave ? C’est une décision que vous ne devez pas prendre à la légère. Si le style loft était destiné aux ateliers et aux usines auparavant, il trouve aujourd’hui sa place dans les pièces de la maison. C’est une tendance déco devenue incontournable que tout le monde aimerait adopter chez soi. Si vous ne faites pas libre cours à votre imagination, c’est normal si votre salon devient froid avec votre mobilier industriel. Osez donc associer deux matériaux et deux couleurs. N’hésitez pas non plus de marier les meubles industriels avec des décors contemporains. Cela donnera du caractère à la pièce. En matière de couleurs, on sait parfaitement que ce sont les couleurs sobres qui priment dans le style loft. Par contre, toutes les couleurs sont permises à condition de bien les harmoniser.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.