Chiffonnier, une meuble tendance pour un intérieur stylé

Alternative à une commode, une armoire, un dressing, le placard,..

Chiffonnier, une meuble tendance pour un intérieur stylé

Alternative à une commode, une armoire, un dressing, le placard, le chiffonnier est devenu un meuble qui n’a pas encore toute sa place dans une maison. En effet, peu de personnes connaissent son utilité et surtout le rôle qu’il joue pour la décoration d’une maison. Notez que ce meuble sert à ranger également le linge grâce à ses différents tiroirs. Elle se caractérise d’une commode par sa taille. Beaucoup de personnes pensent que c’est un meuble d’antan et qui a disparu depuis longtemps, mais c’est tout à fait faux. En ce moment, c’est devenu un meuble très tendance grâce à son relooking. Il existe désormais sous une forme plus moderne. De même pour ses matériaux qui sont de plus en plus chics.

À chaque style de décoration son chiffonnier

Avec l’évolution, tout comme les autres meubles, le chiffonnier a également bénéficié d’un relooking, ce qui fait qu’il s’intègre parfaitement dans une maison, et ce, quelle que soit l’ambiance décorative. Existant en différents modèles, il est possible de trouver ce qui convient le plus à votre maison. Pour un modèle de chiffonnier qui s’accorde ainsi parfaitement à votre intérieur, privilégier la matière en bois de couleur blanche si vous souhaitez le placer dans une salle à manger avec une ambiance coloniale. Pour un meuble très original, il est possible de remplacer les tiroirs avec des casiers en osier ou en rotin. Dans une chambre romantique, optez pour des chiffonniers de style baroque. Ce sont des modèles vraiment en vogue actuellement. Ses pieds incurvés ainsi que ses courbes relativement généreuses leur donnent une touche très originale et très sympathique pour votre pièce. Si votre maison a une ambiance plus classique, rien de tel que les chiffonniers faits en bois clair avec des lignes droites. Il est aussi possible de les choisir si vous avez une déco minimaliste ou contemporaine. Si vous choisissez un chiffonnier pour la chambre de votre bébé, misez sur le bois de chêne avec des tiroirs en couleurs.

Comment bien choisir son chiffonnier ?

Lors d’un choix de ce fameux meuble, il faut considérer les matériaux. En premier, il y a le plastique qui est parfait si vous avez un intérieur humide. Vous pouvez donc le choisir pour votre salle de bain ou encore votre buanderie. Le métal quant à lui est idéal pour la cuisine. Son design permet de décorer votre intérieur, de plus, vous aurez de quoi à ranger vos aliments. Il est aussi possible de s’en servir comme une sorte de bureau pour classer les dossiers. Les bois comme le bouleau, le pin, le peuplier et l’orme peuvent parfaitement s’intégrer dans votre salon, dans votre chambre ou votre salle à manger. Le chiffonnier existe également en verre. C’est un modèle très sobre, donc, il peut se marier à tous les thèmes de décoration, et ce, pour n’importe quelle pièce. Par ailleurs, le choix de ce meuble doit également se faire en fonction de son usage. Pour ce faire, il est important de bien penser au matériau, mais encore à l’ambiance. Le chiffonnier se décline aussi en plusieurs couleurs. Blanc, couleur, noir ou autre, veillez à ce qu’il s’intègre bien à votre intérieur. Enfin, il est important de prendre en compte également les dimensions de votre meuble.

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.