Calfeutrage de la baignoire en trois étapes

Vous avez vu les signes inquiétants du vieillissement de votre..

Calfeutrage de la baignoire en trois étapes

Vous avez vu les signes inquiétants du vieillissement de votre calfeutrage, il y a d’abord eu une décoloration le long des bords de la baignoire et ensuite les fissures ont commencé à s’ouvrir, cela a impliqué une prolifération tenace de moisissure et a favorisé l’infiltration de l’eau dans vos murs. Que ce soit autour de votre évier, ou de votre baignoire, il est temps de faire quelque chose. Nous avons préparé pour vous un guide de calfeutrage de la baignoire en trois étapes.

 

1.      Enlevez le vieux mastic

Il est souvent très important de refaire le calfeutrage avant de mettre une maison de ville à vendre.  La première étape consiste à faire une vérification minutieuse.

Vérifiez le calfeutrage de votre salle de bains. Les points clés à vérifier sont les zones qui sont régulièrement mouillées, tels que les coins et l’extrémité. En fonction de l’état du mastic, vous pouvez être en mesure de l’enlever facilement à l’aide d’un couteau à mastic. Une lame de rasoir est également utile, vous pouvez l’utiliser pour gratter le vieux calfeutrage. Un adoucisseur de calfeutrage peut accélérer le processus.

Travaillez lentement et prudemment. La surface de la tuile est durable, mais le vieux mastic doit être enlevé complètement de la surface de tuile. Bien que certains points de calfeutrage puissent être en meilleur état que d’autres, faites de votre mieux pour le retirer chaque longueur affectée.

 

Astuce pro

Lorsque vous travaillez pour recalfeutrer la baignoire d’une maison de ville à vendre, remplissez-la d’eau.

 

2.      Nettoyez les tuiles et les surfaces et appliquez le nouveau mastic

Utiliser un petit aspirateur pour enlever les débris de calfeutrage excessifs. Mouillez une serviette en papier avec de l’alcool à friction. Utilisez l’alcool pour nettoyer les résidus de la surface des tuiles  où vous aurez besoin de réappliquer le produit de calfeutrage. Ce travail de préparation permet d’assurer une adhésion solide entre le nouveau calfeutrage et la tuile propre.

Faites glisser la pointe du pistolet dans un mouvement qui correspond à la vitesse dans laquelle le produit sort du tube. Si l’excédent de calfeutrage apparaît dans certaines zones plus que d’autres, ou certaines zones ont seulement une fine couche, essayez d’harmoniser le tout. Essuyer la pointe du tube à calfeutrer après chaque longueur. Continuer le long du périmètre de la baignoire, en suivant toutes les bordures

 

3.      Nettoyez l’excès de calfeutrage

Étant donné qu’une maison de ville à vendre doit se présenter sous son meilleur jour, votre calfeutrage doit être net. Pour enlever les résidus supplémentaires de produits et créer des lignes uniformes, trempez votre doigt dans l’eau et glissez-le sur les lignes calfeutrées.  Lorsque vous essuyez chaque longueur du calfeutrage encore mouillé; Il uniformisera la netteté de votre travail.. Si vous utilisez une serviette en papier, repliez-la plusieurs fois pour vous assurer que vous ne faites pas le transfert de calfeutrage excessif sur la face des tuiles. Si vous utilisez simplement votre doigt, essuyez et remouillez votre doigt régulièrement.

Si vous rencontrez un espace où le mastic est encore insuffisant,, vous pouvez être en mesure d’essuyer l’excès d’une autre partie pour combler le vide. Si non, appliquer une nouvelle couche fine en utilisant le pistolet et immédiatement lissez à l’aide d’un essuie-tout humide afin qu’il fusionne avec le reste. La plupart des mastics et des silicones ont une courte durée. Donc, si le calfeutrage sèche sur les tuiles environnantes, utiliser une lame de rasoir pour marquer le bord du calfeutrage de la baignoire, puis gratter les excès.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.