Les bonnes pratiques pour bien éclairer une chambre de bébé 

Félicitation pour le nouvel invité qui va bientôt ou qui..

Les bonnes pratiques pour bien éclairer une chambre de bébé 

Félicitation pour le nouvel invité qui va bientôt ou qui est déjà arrivé dans votre famille. Mais vous devez comprendre que cela implique la réalisation de quelques rénovations dans votre maison. La préparation de chambre de bébé est à la fois une belle aventure et un véritable casse-tête pour les parents. Quel berceau choisir ? Quels sont les bons meubles de rangement ? Les divers accessoires à mettre en place pour orner l’espace, quels sont-ils ? Et que faire pour la décoration des murs ? Les questions sont nombreuses. Mais au moins, désormais, vous n’aurez plus à vous soucier de l’éclairage. Le point.

Un plafond étoilé : une ambiance magique

Il est possible de combiner à la fois ambiance originale et éclairage optimal dans la chambre de votre enfant. Il suffit pour cela de vous procurer un spot encastrable, ou plusieurs. Ce genre d’accessoire, comme son nom l’indique, ces derniers sont à placer à l’intérieur même des revêtements mêmes de la pièce, les sols et les murs, mais aussi le plafond.

Par lot de deux ou par unité, voire plus, les spots se déclinent en plusieurs sortes que ce soit en ligne ou ailleurs. Faire le bon choix est une question de goût, mais aussi de budget. Dans tous les cas, ces éléments décoratifs sont des aubaines pour vous. Ce sera plus facile de créer un plafond à l’image d’un ciel étoilé. Et pas besoin d’être un artiste pour ce faire. Il suffit de placer les sports au hasard. Par contre, faire appel à un électricien ne serait pas un luxe. Pour la réalisation des branchements, ce dernier vous sera d’une grande aide.

En outre, il semble être important de souligner que les spots, en plus de vous faire profiter d’un éclairage de qualité, sont économiques, notamment si vous optez pour les articles à LED.

Couvrir le plafond : revenir au plafonnier

Tenant à la fois le rôle de cache-misère et de système d’éclairage, le plafonnier design est loin d’être has-been. De nombreux parents, surtout ceux qui ont les moyens pour ce faire, y font encore appel. Et il faut dire que les modèles ont nettement évolué depuis quelques années.

Il n’est plus obligatoire de se suffire aux lampes de plafond classique ou aux luminaires trop classiques que l’on placerait plutôt dans le salon que dans une chambre d’enfant. Vous avez des articles un peu plus ludiques avec des têtes d’ours, de personnage divers, de nuage et autre. De quoi peaufiner en somme le style général de l’univers que vous souhaitez partager avec votre petit.

L’avantage est qu’avec le plafonnier, vous n’avez pas besoin de faire des centaines de branchement pour un éclairage optimal. Un seul occupe déjà largement la surface et peut-être même une grande partie de la hauteur sous plafond de la pièce. Ne vous laissez pas berner par les publicités des grandes marques. Aussi chic et design que soit certains plafonniers, si la taille de la chambre de votre bébé ne vous le permet pas, ne forcez pas le destin. Il n’y a rien de tel qu’un aménagement trop chargé pour rendre la pièce peu conviviale, autant pour vous que le bébé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.