Bien isoler les combles de sa maison : dans quel but ?

Cela fait maintenant des années que les experts dans le..

Bien isoler les combles de sa maison : dans quel but ?

Cela fait maintenant des années que les experts dans le monde de la construction cherchent les meilleurs moyens pour aider les propriétaires à faire des économies d’énergie chez eux. Le souci, c’est que plus le monde évolue, plus les matériels utilisés dans chaque foyer nécessitent de fortes consommations. Une forte consommation peut être la source de la dégradation de l’environnement planétaire. Sans oublier que plus la consommation augmente, plus la facturation est aussi importante. Nombreux sont les propriétaires qui effectuent des travaux de rénovation dans leur maison. Mais en ce moment, selon de nombreux spécialistes dans le domaine, bien isoler les combles de sa maison peut aussi être nécessaire pour réduire la consommation d’énergie. Cela aide en même temps le propriétaire à améliorer le confort de son logement.

En quoi l’isolation des combles est-elle bénéfique ?

Il est vrai qu’avant d’envisager une isolation combles, vous devrez connaitre les avantages que cela pourrait avoir sur le confort de votre maison. Selon les études des experts dans le domaine, bien isoler les combles de sa maison peut être très bénéfique. Premièrement, cela aide un propriétaire à faire des économies sur la consommation d’énergie. En fait, si vous arrivez à bien isoler les combles, vous améliorerez facilement la performance énergétique de votre maison. Cela vous permettra d’utiliser des matériels modernes et confortables tout en préservant l’environnement ainsi que la facture. Pour ceux qui souhaitent vendre leur maison, bien isoler les combles est aussi nécessaire. Cela les aiderait à mettre en valeur leur maison et à les donner un meilleur classement sur le DPE.

Deuxièmement, sachez que l’isolation des combles est aussi très bénéfique pour préserver le confort de sa maison pendant l’été ainsi que l’hiver. Pendant l’hiver, l’isolation des combles reste la seule source de déperdition énergétique d’un logement. Pendant l’été, elle peut vous aider à protéger l’intérieur de votre maison de la chaleur. En fait, plus de 70 % de chaleur restent dans l’isolation des combles.

Sachez que si vous vouliez avoir une maison assez confortable à moindre consommation, bien isoler les combles vous serait vraiment nécessaire. De plus, les entreprises qui se spécialisent dans ce domaine sont déjà très nombreuses.

Isoler les combles de sa maison : que faut-il faire ?

Si vous envisagez de bien isoler les combles de votre maison, sachez que vous devriez connaitre les étapes à suivre ainsi que les éléments importants pour assurer les travaux. Généralement, vous avez le choix entre une simple isolation et une isolation double. Ces deux types d’isolation sont bénéfiques, mais le choix ne dépend que de vous ainsi que de la résistance thermique que vous visiez. La résistance thermique ne doit tout de même pas être inférieure à 8m2.K/W. Une résistance thermique à ce niveau est l’idéale pour ceux qui choisissent une simple isolation. Vous avez aussi le choix entre une isolation avec des charpentes traditionnelles et une isolation avec des charpentes fermettes industrielles. Quel que soit votre choix, sachez que vous pouviez toujours effectuer vous-même les travaux ou contacter des entreprises spécialisées dans le domaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.