Comment bien choisir son dosseret dans la cuisine

Un dosseret tient toute son importance pour une cuisine. C’est..

Comment bien choisir son dosseret dans la cuisine

Un dosseret tient toute son importance pour une cuisine. C’est à l’image d’un rideau pour une fenêtre. L’objectif avec un dosseret de cuisine c’est de lui donner un meilleur aspect rehaussé par une touche esthétique et personnelle. La fonction du dosseret va même au-delà du simple aspect esthétique pour votre cuisine, il met en valeur votre cuisine et lui permet de garder son prestige et sa propreté.

À coup sûr, le dosseret est un atout idéal pour mettre de l’élégance dans votre cuisine et éviter à vos murs d’être souillé par des éclaboussures. Dans les condos Mirabel, on vous donne des astuces pour choisir votre dosseret adéquatement.

Le matériau convenable pour un dosseret

Il existe différents types de matériau pour votre dosseret. Il y’a les dosserets en tuile de céramique très appréciés pour sa facilité d’entretien et sa diversité de fonctionnalités. Ils sont parfaits pour contrer toute éclaboussure, car hautement imperméables.  Vous n’aurez pas à vous faire pour vos taches de sauce qui viennent s’y aventurer. Il suffit de le nettoyer, un nettoiement très simple et facile qui ne requiert pas d’effort considérable.  Autre modèle de dosseret, il y’a ceux en pierre naturelle  telle qu’ardoise ou calcaire qui sont très attrayants certes, mais ne font pas les yeux doux aux experts de la rénovation de cuisine, car moins adaptés.

Le style idéal pour un dosseret

Les dosserets en tuile céramique sont largement les plus utilisés dans les cuisines, il existe néanmoins sous différentes formes dont les plus connus sont ceux en carré ou en rectangle. Vous pouvez ainsi adopter le style qui vous convient. Pourquoi ne pas adopter la norme en carreaux en verre qui donne un style classique à votre cuisine ou encore les carreaux en pierre naturelle qui ne manquent guère de charmes. Pour les adeptes de style contemporain, l’idéal c’est de disposer vos tuiles à la verticale sous les espaces de cuisson avec une couverture des murs en horizontale. Il existe une gamme de styles divers qui iront parfaitement à votre goût.

Le carrelage convenable pour un dosseret

Le type de carrelage à adopter dépend de la taille de votre cuisine. Si vous possédez une cuisine peu élargie, l’idéal est de choisir un dosseret magnétique en forme de carreaux de tôle. Cette forme est magnifique et est très prisée par ceux qui aiment profiter grandement des petits espaces. Si par contre votre cuisine est assez espacée, vous pouvez jeter votre dévolue sur une tuile de base dont les caractéristiques mosaïques vont donner plus de prestige à votre cuisine. Lorsque votre tuile dispose déjà de coloris, n’en rajoutez pas davantage dans votre dosseret. Toutefois, vous pouvez opter pour un dosseret monochrome si les couleurs denses vous tentent.

Le lieu de vente d’un dosseret

Vous pouvez trouver votre dosseret dans différents endroits, dans les magasins et grandes surfaces ou également chez votre rénovateur particulier. Pour ce dernier, vous pourrez mieux prendre en compte les prix proposés, car dans les magasins, souvent les prix ne sont pas affichés.  Informez-vous notamment sur la manière d’utilisation de votre dosseret qui importe plus que le matériau dont il est conçu. Donc, pensez à un rénovateur habile qui saura vous procurer et les bons matériaux et les bonnes astuces pour mettre en place votre dosseret.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.