Bien choisir sa baignoire balnéo

Une baignoire balnéo est une baignoire utilisée dans le domaine..

Bien choisir sa baignoire balnéo

Une baignoire balnéo est une baignoire utilisée dans le domaine de l’hydrothérapie. L’installer est un investissement qui ne doit pas se faire à la légère. Il faut donc faire le bon choix afin qu’elle puisse bien procurer du soin mais surtout afin que le matériel puisse durer assez longtemps.

Les critères à prendre en compte dans le choix d’une baignoire balnéo

Les premiers points à considérer lorsque vous prévoyez d’acheter une baignoire balnéo sont la taille et la configuration de la salle de bains. Si vous n’avez qu’un petit espace, vous devriez prendre un bassin aux petites dimensions. Par contre, si vous avez une pièce d’eau spacieuse, vous avez l’embarras du choix. Mais elle va aussi être adaptée à la taille des utilisateurs. Pour cela, afin de ne pas faire d’erreurs, il est idéal de toujours essayer plusieurs baignoires. Ensuite, le plus important de critère est d’assurer que le modèle qu’on va choisir puisse bien répondre aux normes harmonisées de sécurité et de performance NF EN 60 335-1 et NF EN 335-2-60. La première concerne les prescriptions générales des appareils électrodomestiques. Quant à la seconde, elle s’adresse aux baignoires à système de brassage d’eau. D’ailleurs, il faut que la baignoire balnéo soit très sécuritaire pour éviter toutes sortes d’accidents. Cette sécurité touche l’équipement électrique qui doit être étanche, l’hygiène et l’usage.

Outre ces critères, le choix de ce type de baignoire doit aussi dépendre de la répartition des jets d’air ou d’eau pour la qualité des flux massant. La multiplication de ceux-ci garantit une couverture plus précise des diverses zones à traiter entre autres cervicales, fessiers, cuisses, mollets,… Et il ne faut pas oublier de regarder la puissance de motorisation qui est très essentiel. Plus la pompe à eau est puissante, plus les massages seront efficaces.

Les fonctionnalités des baignoires balnéo

Les baignoires balnéo fonctionnent à partir d’une commande pneumatique accompagnée d’un variateur d’air manuel s’il s’agit des appareils les plus simples. Si vous choisissez ces modèles, vous ne pouvez profiter que d’un seul type de massage. Heureusement, il existe les catégories supérieures qui sont constituées de commandes électroniques avec amovible à clavier, des touches sensitives et une console fixe. Ces modèles d’entrée de gamme possèdent des propriétés autoassainissantes. Mais, ils peuvent aussi être accompagnés de quelques accessoires notamment un détecteur de niveau ou le réchauffeur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.