Bases d’une installation électrique performante

Les installations électriques non sécurisées représentent un risque réel. En..

interrupteurs-différentiels

Bases d’une installation électrique performante

Les installations électriques non sécurisées représentent un risque réel. En effet, Les chiffres sont éloquents : 7 cas d’électrocutions d’enfants sont été signalés l’année dernière et ce chiffre a tendance à se stabiliser. De ce fait, les conseils de base pour réagir efficacement sont toujours de mise.  

Entretien périodique nécessaire

Trouver un bon artisan et lui proposer un contrat d’entretien périodique est une alternative envisageable afin de maintenir la norme des installations sanitaires. Le dispositif de mise en sécurité des installations exige certaines manipulations que même les excellents bricoleurs ont tendance à oublier. Si vous êtes bricoleur, c’est encore mieux. Les professionnels sollicités vous aideront à réaliser les ouvrages nécessaires afin de compléter votre travail. Si vous désirez bénéficier d’un contrat d’entretien périodique avec un artisan habitant à proximité de Paris, consultez votre artisan préféré. Ces professionnels font partie de ceux qui connaissent parfaitement les bases d’une installation électrique performante. En cliquant sur ce lien, vous arriverez vers la page d’un artisan chevronné exerçant dans la région depuis plusieurs années. Ce dernier assure des entretiens périodiques chez une dizaine de clients, de quoi leur assurer de bénéficier d’une installation conforme, répondant aux attentes et correspondant aux normes exigées sur une installation électrique.

Electrocution : reflexes à adopter ?

Voici quelques réflexes à adopter pour mettre en place une installation électrique performante. Ces réflexes permettront de réduire les risques d’électrocution, même en période d’orage.

  • Les multiprises en barre sont plus sûres. Il faut les privilégier
  • Les fils électriques qui traînent et la multiplication des rallonges peuvent être dangereux.
  • Eviter la proximité de l’eau avec le circuit électrique… En cas d’accident, l’installateur de Viroflay dans les Yvelines conseille de consulter immédiatement un service d’urgence.

En cas d’électrisation, il faut vérifier si une trace rouge est apparue à l’entrée ou la sortie du courant. Cette trace peut se compliquer et provoquer de graves brûlures à l’intérieur du corps, sur le trajet suivi par l’électricité. Si ces électrisations touchent un enfant, il aura peut-être besoin d’une hospitalisation. Cependant, un suivi de quelques jours peut suffire, afin que toute nécrose interne puisse être détectée et soignée. Des cas d’électrocution sont recensés chaque année. Ces derniers se produisent souvent à cause d’une petite négligence.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.