Des astuces simples pour aménager sa maison à l’arrivée du printemps

Avec l’arrivée des premiers rayons de soleil, l’envie d’effectuer mille..

Des astuces simples pour aménager sa maison à l’arrivée du printemps

Avec l’arrivée des premiers rayons de soleil, l’envie d’effectuer mille et une choses à la fois nous  tente. C’est le moment où nous rangions dans nos placards, les bottes d’hiver et les écharpes en laine, tout en laissant place au rangement et à la rénovation de nos déco d’intérieur, parfait pour accueillir l’été et ses journées hautes en chaleur. Mais, le hic c’est lorsque nous nous demandions comment nous devrions aménager notre intérieur lorsque le printemps revient. Alors, pour vous aider, voici quelques suggestions à retenir, surtout si vous n’êtes pas un fan de l’incontournable ménage de printemps.

Nettoyage, tri et jetage

Printemps rime avec ménage ! Alors, pour les week-ends printaniers, pensez à profiter de vos temps libres pour le grand nettoyage. C’est aussi l’occasion de profiter de la fraîcheur de la température ainsi que de la douceur du soleil pour laisser vos fenêtres s’ouvrir afin de ressortir toutes les poussières qui se sont accumulées chez vous. Pour cela, pensez à organiser votre journée pour un bon nettoyage en commençant par les matelas, les oreillers, la draperie, les tapis et le sol. N’hésitez pas à user des produits d’entretien naturel dégageant une odeur de propre qui vous offrira le confort optimal. Le tri est aussi obligatoire ainsi le jetage des objets dont vous n’allez plus vous en servir pour éviter les encombrements tout en laissant la maison respirée.

Jardinage et entretien de l’espace vert

Avec l’arrivée des beaux temps, n’oubliez pas de ressortir tous vos meubles de jardin après leur avoir donné un bon coup de nettoyage. Cela est parfait pour les brunchs et les apéros du dimanche que vous pourrez prendre en famille ou entre amis. C’est également l’occasion de pratiquer le jardinage pour embellir vos extérieurs. Un joli jardin avec des fleurs, du potager et parfaitement ombragé est la formule gagnante pour profiter de votre extérieur. Toutefois, si vous n’avez pas la main verte et que votre jardin est assez immense, n’hésitez pas à contacter un paysagiste ou un jardinier professionnel que vous rencontrerez sur espace artisan. C’est le moment idéal pour adopter un autre style dans votre jardin, surtout si vous êtes à la recherche d’un endroit pour vous ressourcer et vous relaxer durant les temps chauds.

Relooking pour un goût de renouveau

Après vous êtes occupé de l’extérieur et du ménage à l’intérieur, n’hésitez pas à donner une brise de renouveau dans votre décoration d’intérieur. Vous n’aurez pas besoin de changer toute la maison, il suffit juste de remplacer la disposition de vos meubles pour économiser sur votre décoration. Toutefois, si l’occasion se présente et si le budget vous le permet, n’hésitez pas à feuilleter les magazines pour vous inspirer en matière de décoration. Même si l’envie de renouveau se fait sentir aussi bien dans le salon, la salle de bains et la cuisine, les chambres restent certainement les pièces les plus favorables au changement. Alors, laissez-vous séduire par la tendance du printemps pour donner un coup de neuf à votre intérieur. De quoi profiter pleinement les beaux temps avec une jolie décoration apaisante et personnalisée !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.