Astuces déco pour décorer sa maison au printemps

Au printemps, la nature reprend vie : les premiers bourgeons..

Astuces déco pour décorer sa maison au printemps

Au printemps, la nature reprend vie : les premiers bourgeons de fleur pointent leur nez, les arbres se revêtent de leurs feuilles et le gazon retrouve toute sa verdure. C’est le meilleur moment pour rendre l’intérieur de la maison aussi beau que l’extérieur. Voici comment.

Repeindre son intérieur avec des tons printaniers

Remplacez les teintes claires de vos murs par de jolies couches pastel. Elles vont apporter un nouveau souffle à votre demeure et rendre l’ambiance plus gaie. Procédez également à quelques coups de pinceaux sur vos tables, chaises et meubles de rangements. Par crainte de faire une fausse note dans les associations, peignez uniquement les poignées, les pieds ou les bordures. Si vous posséder quelque don artistique, dessinez dessus de belles mosaïques pour y apporter une touche à la fois originale et stylée. Vous pouvez également revoir la peinture de vos ouvertures.

Acheter des linges colorés

Durant cette période haute en couleur, achetez des tissus imprimés ou à motifs pour le lit, les oreillers, les coussins et les assises. Privilégiez les matières légères. Si les idées vous manquent, revoyez les articles proposés par le magasin de décoration intérieure pas cher. Autrement, faites confectionner des linges de maison sur mesure. Pour les tables, choisissez des nappes en dentelles ou ornées de broderie fine. Pour vos fenêtres, habillez-les de rideaux colorés et effilés pour laisser pénétrer l’agréable senteur de vos fleurs de jardin. Si l’envie vous prend, n’hésitez surtout pas à vous offrir de nouvelles serviettes, rideau de douche et linges de toilette aux teintes chaudes pour valoriser votre salle de bain.

Ajouter une touche végétale dans chaque pièce

La nature montre ses meilleurs arguments au cours de cette saison. Faites-en profiter toute votre maison en y disposant de jolies plantes en guise de décoration. Au niveau de l’entrée, accrochez une couronne de fleurs sur la porte principale et installez un petit arbuste discret sur l’étagère où vous posez vos clefs et votre courrier. Dans la chambre, posez un cactus ou une menthe, riches en vertus sédatives et calmantes. Pour le salon, mettez en valeur vos coins de mur avec de grandes plantes imposantes. Placez de préférence une jolie vase de lavande ou de violettes africaines sur la table basse. Elles sont reconnues pour leur aspect esthétique et leur action purifiante. Quant à la cuisine, parez-la de corbeilles de fruits murs et de légumes frais. Décorez ses murs avec des stickers représentant de délicieux entrées et desserts. Pourquoi ne pas changer la vaisselle en équipant la cuisine de nouvelles assiettes, verres et mugs à motifs vernaux? Faites suspendre de l’aloe vera au plafond pour diffuser de l’oxygène dans chaque recoin de la maison.

Jouer avec les revêtements muraux

Pendant cette période pré-estivale, pensez à investir dans un revêtement mural. Au lieu d’une simple couche de peinture, un trompe-l’œil imitant un paysage verdoyant rentrera parfaitement dans le thème printemps. Pour les adeptes du style vintage, appliquez un papier peint incrusté de dessins printaniers.  Autrement, pour vous simplifier la vie et retrouver votre ancienne déco une fois la saison finie, disposez de grands tableaux et peintures représentant la nature sur plusieurs pans de mur : en face du lit, derrière le canapé de salon, dans le couloir, etc. Laissez libre cours à votre imagination !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.