Astuces pour créer une composition florale originale

La création d’une composition florale est un merveilleux passe-temps, mais..

Astuces pour créer une composition florale originale

La création d’une composition florale est un merveilleux passe-temps, mais aussi une bonne occasion de confectionner un élément pouvant servir de décoration pour tous vos événements. Que ce soit pour décorer un mariage, rendre hommage à un décédé ou juste décorer votre maison, la tâche est assez facile, mais vous devrez connaitre quelques règles de base pour être sûr du succès de votre bouquet.

Créer une composition pour chaque occasion

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que les fleurs et les compositions florales sont indissociables des événements de la vie d’une personne. En effet, pour que votre création soit une réussite, vous devrez la confectionner selon l’événement à fêter. La forme et le style du bouquet ne seront certainement le même pour un mariage et des funérailles. Ainsi, c’est donc la première chose à considérer lors de la création de votre bouquet.

Quel est l’événement à fêter ? Pour un mariage, un bouquet joyeux et très coloré pourra faire l’affaire, mais pour des funérailles, une composition comportant des fleurs symbolisant le décès sera plus approprié. Dans le cadre d’un anniversaire, d’une naissance ou à titre décoratif, votre composition florale pourra avoir le style que vous souhaitez. Quoi qu’il en soit, vous aurez besoin d’un ruban fleuriste pour réaliser avec brio votre création.

Les éléments de la composition

Pour que le bouquet soit original et stylé, vous devrez donc savoir qu’il ne s’agit pas de rassembler différentes fleurs et en faire une composition puisque vous devrez y ajouter quelques feuillages et tiges de fleurs. Ainsi, la première chose qu’il vous faudra, après les fleurs bien entendu, c’est des feuillages.

Selon l’occasion, vous pourrez opter pour des feuillages déjà secs ou bien encore frais. Pour arborer un style champêtre par exemple, il est plus conseillé de choisir un feuillage asséché. Ce dernier est surtout apprécié pour la couleur dorée mate des feuilles. Outre les fleurs et les feuillages, vous devrez aussi vous munir d’un ruban fleuriste pour fixer la composition.

La personnalisation du bouquet

Lorsque vous avez trouvé l’événement et que vous disposez des éléments pour votre composition florale ainsi que du ruban fleuriste pour relier le bouquet, vous pouvez maintenant passer à la personnalisation de votre composition florale. Cette étape sera nécessaire si vous voulez confectionner un bouquet original et stylé.

Ceci étant, vous devrez user de votre imagination pour faire en sorte que l’ensemble fleurs, feuillages et tiges soit en harmonie. S’il s’agit d’une composition pour une grande occasion, vous pouvez toujours consulter les blogs spécialisés pour en savoir davantage sur la personnalisation de votre bouquet.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.