Astuce d’urgence: comment éteindre votre eau en 4 étapes faciles

Un tuyau d'eau cassé dans votre maison ou votre entreprise..

plombier

Astuce d’urgence: comment éteindre votre eau en 4 étapes faciles

Un tuyau d’eau cassé dans votre maison ou votre entreprise peut causer des milliers d’euros de dégâts  si vous ne le réduisez pas rapidement . Savoir comment arrêter le système d’eau dans une maison ou une entreprise est un savoir-faire dont chaque propriétaire a besoin.

Bien que l’emplacement des vannes principales de coupure varie, la plupart des maisons et des entreprises ont des vannes de coupure pour les puits, les baignoires, les douches et les machines à glaçons. Vous devez savoir où se trouve votre vanne de coupure afin que vous puissiez éteindre votre eau si nécessaire. Plus important encore, vous devez savoir où se trouve votre vanne d’arrêt principale.

 

Localisez la vanne d’arrêt principale pour éteindre votre eau

 

Il est préférable de savoir où se trouve la vanne d’arrêt dans votre maison ou votre entreprise avant de faire appel à une plomberie d’urgence . De cette façon, vous connaîtrez son emplacement et serez préparé en cas de fuite d’un tuyau d’eau. Pendant ce temps, vous pouvez également déterminer si vous aurez besoin d’un certain type d’outil pour éteindre votre eau.

La vanne d’arrêt peut se trouver dans un tuyau encastré au sol, le long de la maison ou du bâtiment, ou dans votre sous-sol. Il est possible que la vanne d’arrêt soit située à côté du compteur d’eau dans certaines maisons.

Obtenir les outils nécessaires

Les robinets d’arrêt plus anciens peuvent avoir besoin d’une clé ou d’un outil spécial pour éteindre l’eau à la source. Jusqu’à ce que vous trouviez la vanne d’arrêt, vous ne saurez pas quel type de soupape vous traitez.

Mise hors tension de la vanne

Faites attention lorsque vous éteignez votre eau à la soupape principale. Certaines soupapes n’ont besoin que d’un quart de tour, alors ne pas exagérer afin de ne pas créer un autre problème. Les soupapes de type levier sont éteintes lorsque le levier est tourné à un angle de 90 degrés par rapport au tuyau. Lorsqu’il est aligné avec le tuyau, l’eau est allumée.

Les vannes d’arrêt ont généralement des arrêts qui vous empêchent d’aller loin  mais ne forcez pas la vanne. Beaucoup de maisons ont des soupapes d’arrêt sous les toilettes, des éviers de cuisine et des puits de salle de bains pour couper l’eau. Cependant, ces vannes ne fonctionnent que pour ce montage particulier.

Assurez-vous que l’eau est éteinte

Allumez un robinet pour vous assurer que l’eau est bien éteinte. Un peu d’eau peut courir à partir des tuyaux et il devrait ralentir jusqu’à un filet. Si elle coule toujours régulièrement, vérifiez à nouveau votre soupape principale. Une fois que votre eau est éteinte, il y a quelques autres choses à vérifier.

Vous devez éteindre le chauffe-eau, même si la ligne d’eau cassée est froide. Cela vous empêchera à vous ou à votre plombier de se brûler, il est même nécessaire de protéger votre chauffe-eau dans le cas où l’eau s’écoule.

Vos prochaines étapes

Maintenant que votre eau est éteinte, vous pouvez passer à la réparation. Vous-même ou bien en faisant appel à un professionnel. Si vous avez eu une importante fuite d’eau qui a endommagé les sous-planchers, les moquettes ou les carreaux, vous devez prendre des photos immédiatement parce que l’incident pourrait être couvert par votre assurance habitation ou votre entreprise.

Avez-vous besoin d’un plombier professionnel?

Les dommages causés par l’eau peuvent être très destructeurs. Assurez-vous que tout dommage causé par une rupture de ligne d’eau soit réparé correctement, ainsi que le tuyau brisé. Pour cela, n’hésitez pas à contacter un plombier professionnel comme à l’entreprise de plomberie wissous. Les nouvelles méthodes de la technologie de la plomberie rendent le remplacement de la ligne d’eau plus facile dans votre maison ou votre entreprise. Créés à partir de matériaux qui dureront aussi longtemps que le cuivre, ils sont aussi faciles à installer et comparables au prix du cuivre. Il vaut la peine d’envisager de remplacer le tuyau de cuivre dans votre maison ou votre entreprise par des tuyaux en PVC ou PEX, qui peuvent être moins coûteux et plus faciles à installer.


Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.