Agencement de pâtisserie : bien choisir son mobilier

L’agencement est un élément crucial permettant à une boulangerie-pâtisserie de..

Agencement de pâtisserie : bien choisir son mobilier

L’agencement est un élément crucial permettant à une boulangerie-pâtisserie de créer une très belle identité visuelle. Parmi les points importants qu’il ne faut pas négliger, on cite particulièrement la vitrine, l’éclairage, les couleurs et surtout le mobilier. Vous venez d’ouvrir votre propre pâtisserie ou bien vous souhaitez réaménager votre magasin ? Quelques touches décoratives et un aménagement optimal feront partie des basiques pour accroître votre rentabilité et vous démarquer de la concurrence. Alors comment s’y prendre ?

Comment mettre en valeur son espace de vente ?

Dans le secteur des métiers de bouche comme la boulangerie-pâtisserie, la présentation et l’apparence sont des éléments essentiels sur lesquels repose la décision d’achat du client. Pour cela, quelques principes essentiels doivent être respectés, à savoir la création d’une ambiance propre au magasin ou encore la mise en valeur du point de vente.

Il existe plusieurs façons pour rehausser l’aspect visuel de son espace de vente. A part le choix d’une belle vitrine et d’un éclairage adapté, vous pouvez aussi aménager un joli comptoir pour mettre en scène vos plus belles créations.

N’oubliez pas que ce mobilier est non seulement fait pour accueillir les clients, mais aussi pour véhiculer l’identité de votre marque. Pour ce faire, choisissez un meuble à la fois esthétique et fonctionnel. A part les accessoires décoratifs, vous pouvez également ajouter des petits rangements malins et colorés à votre mobilier. Pourquoi ne pas opter pour un comptoir personnalisé qui correspond à un besoin et un style particulier ? En cas de doute sur l’achat du mobilier en pâtisserie, n’hésitez pas à consulter un professionnel pour vous guider.

Zoom sur les meubles de rangement

Comme dans tout autre magasin, le rangement est aussi incontournable dans une boulangerie-pâtisserie. Il doit non seulement capter l’attention, mais doit également être en harmonie avec l’espace de vente et l’ensemble du magasin. Ainsi, pour choisir les meubles de rangement les mieux adaptés, privilégiez les grandes étagères ergonomiques pour accueillir tous les produits. Misez également sur un mobilier esthétique et design pour une belle exposition dans votre magasin.

L’éclairage ne doit pas être en reste. Pour apporter une visibilité maximale à vos produits, la présence de quelques luminaires intégrés sera parfaite.

Les meubles de rangement sont généralement installés derrière le comptoir pour que tous les produits soient à portée de main. Certains boulangers ont aussi l’idée d’installer un banquet de présentation au centre du magasin pour attiser les papilles des grands gourmands. Quel que soit l’endroit où il est installé, votre mobilier ne doit surtout pas gêner la circulation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.