À la découverte du fonctionnement de la décolleuse à papier peint !

Vous voulez recouvrir votre mur d'un nouveau papier peint ?..

décolleuse à papier peint

À la découverte du fonctionnement de la décolleuse à papier peint !

Vous voulez recouvrir votre mur d’un nouveau papier peint ? Si vous en possédez un ancien, il est judicieux de commencer par le déposer avant d’habiller votre mur de nouvelles couleurs.

Ne vous laissez surtout pas décourager par la déplaisante perspective d’heures passées à gratter votre ancien papier peint : grâce à une décolleuse à papier peint, vous pouvez le retirer avec rapidité, facilité, et pour un résultat plus net. Comment fonctionne cet appareil de bricolage ?

Comment fonctionne une décolleuse à papier peint ?

On peut assimiler le fonctionnement de la décolleuse à papier peint à celui d’une petite chaudière portable qui produit de la vapeur d’eau. Cette vapeur d’eau détrempe le papier peint et la colle et facilite donc grandement la dépose. En plus de vous épargner une dépense d’énergie physique non négligeable, la décolleuse à papier vous permet de jouir d’un gain de temps certain dans vos travaux de rénovation intérieure. Il faut savoir que grâce à elle, il suffit d’une petite minute pour déposer un bon mètre carré de papier peint humidifié. En outre, elle ne nécessite pas d’être associée à des produits détergents ou solvants pour fonctionner au mieux. Elle se compose essentiellement d’un réservoir d’eau et d’un plateau décolleur. La production de la vapeur d’eau se réalise grâce aux résistances chauffantes de la centrale de chauffage. Cette vapeur est libérée de la centrale grâce à une vanne d’admission et chemine à travers un tuyau long de 3 à 5 mètres. Le plateau décolleur est la partie par laquelle la vapeur d’eau s’échappe pour causer le décollage du papier peint. Il est utile de faire remarquer que la décolleuse à papier peint ne possède pas de tube au bout de son flexible. Le plateau décolleur devant être appliqué directement contre le mur, l’utilisateur se voit obligé d’étirer son bras ou de se servir d’un escabeau pour accéder à certaines zones.

Pour en savoir plus

L’eau est chauffée en seulement quelques minutes par les résistances électriques de la centrale chauffante jusqu’à devenir de la vapeur d’eau ou du gaz. Un rapide accroissement de la pression des gaz dans la centrale chauffante résulte de ce changement d’état de l’eau en circuit fermé. Quand l’utilisateur de la décolleuse à papier peint commande l’éjection de la vapeur à travers le conduit flexible, celle-ci est libérée au niveau du plateau décolleur suivant un débit qui est fonction de la puissance de la centrale de chauffage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.