A la découverte de l’univers du cartable à roulettes !

L'acquisition de nouvelles fournitures scolaires est un moment de grande..

cartable à roulettes enfants

A la découverte de l’univers du cartable à roulettes !

L’acquisition de nouvelles fournitures scolaires est un moment de grande excitation pour tout enfant. Tout particulièrement, le choix de son cartable fait l’objet d’une plus grande attention, tant de lui que des parents. Le cartable à roulettes est de plus en plus utilisé et pourrait se révéler être un excellent choix.

Un cartable relativement récent

Sans conteste, le sac à dos est l’accessoire par excellence du monde scolaire. Le cartable à roulettes n’est apparu que plus récemment, mais a su convaincre de nombreux élèves, écoliers, ainsi que leurs parents. Une brève analogie avec votre valise que vous tirez plus facilement sur ses roulettes vous permet de comprendre d’emblée l’intérêt et le fonctionnement de ce cartable atypique.

Disposant d’une poignée télescopique et surtout ajustable, le cartable s’adapte à la taille de votre enfant. Le système est prolongé par 2 cannes rétractables et escamotables qui débouchent sur un astucieux ensemble de 4 roulettes. Il suffit à l’écolier ou à l’élève d’exercer une très légère force de traction pour transporter son cartable.

L’intérêt premier du cartable à roulettes est de permettre à votre enfant de transporter de lourdes charges en dépensant très peu d’énergie. Par ailleurs, il préserve sa santé, en lui évitant de déformer son ossature encore délicate à ce stade de la croissance, toutes choses que ne garantit pas nécessairement le sac à dos. Le cartable à roulettes se positionne donc comme une réponse efficiente à la problématique des fournitures scolaires trop nombreuses et des souffrances qu’elles font endurer aux apprenants.

Formes, tailles et motifs des cartables à roulettes

Le cartable à roulettes est généralement plus apprécié à la maternelle et au primaire où il correspond mieux à la personnalité des enfants. Dès le collège, le sac à dos répond plus aux attentes des adolescents en matière de style et de mode.

Il existe différentes formes de cartables à roulettes, ce qui offre un large éventail de choix. Aux modèles pour fille aux couleurs plus vives et aux motifs accrocheurs s’opposent les modèles pour garçon représentant parfois des motifs de bandes dessinées ou de clubs de football.

Quant à la taille, elle varie en fonction des besoins de vos enfants et est comprise généralement entre 36 et 41 cm. Il en est de même pour les effigies dont les plus célèbres sont entre autres HELLO KITTY, SPIDERMAN ou encore LITTLE MARCEL.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.