Aménager les chambres pour nos enfants

Pour que nos petits puissent se sentir bien dans leur..

Aménager les chambres pour nos enfants

Pour que nos petits puissent se sentir bien dans leur chambre à coucher, il est important de bien les aménager. L’épanouissement est essentiel pour qu’ils puissent  vivre sereinement dans leur petit monde.

Chambre enfant

Les enfants aiment rester dans leur chambre, une chambre est faite pour dormir, jouer, trainasser, étudier et encore beaucoup d’autres raisons. Il n’est pas toujours facile d’aménager une petite chambre d’enfants, on ne sait toujours pas si notre fille ou fils va s’y plaire. Mais ce qui est sure c’est que les chambres doivent avoir de l’espace, des meubles adaptés et une déco sympa. L’agencement de la chambre d’enfant demande certains détails, les petits sont assez stricts pour leur chambre et si cela ne leur convient pas on risque d’avoir du « ma chambre est trop nulle ! ». Pour avoir plus d’espace et rester dans la tendance, il y a les lits en hauteur : les lits ou bureaux escamotables, lit mezzanine ou le combiné lit-bureau-rangements.

chambre d'enfant

Chambre de bébé

Pour bébé, l’aménagement d’une chambre n’est pas seulement pour l’esthétique, mais aussi pour des raisons de santé. Bébé a besoin d’une chambre, claire, colorée, bien aérée. Il va y passer aussi beaucoup de temps, il a besoin de repère. Les couleurs parfaites pour la chambre de bébé sont les couleurs pastel avec du rose, bleu, blanc ou encore du mauve. Bébé appréciera aussi sa chambre s’il y a une déco avec des cadres photo, des meubles colorés, des tapis ou moquettes bio.

new york

Chambre d’ado

Les ados veulent une chambre plus personnalisée, stylée, vu qu’ils se prennent déjà pour des grands ils ont aussi besoin d’affirmer leurs gouts. Fini les chambre avec du papier peint à motifs des légendes de Disney. Place au style urbain, design. Le style le plus tendance ce sont les chambres avec le thème des grandes villes comme New York ou le drapeau anglais qui  fait ravage. Les ados passent tellement de temps dans leur chambre, il faut tout faire pour qu’ils s’y sentent bien. Pour les couleurs et les accessoires, la déco de la chambre d’ado doit plutôt se baser sur des couleurs moins colorées sur deux tons. Pour les meubles, les jeunes adorent les meubles design et confortables.


Related articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.