3 astuces pour réussir son merchandising

En termes d’agencement de magasin, le merchandising joue un rôle..

3 astuces pour réussir son merchandising

En termes d’agencement de magasin, le merchandising joue un rôle très important car il contribue considérablement sur la décision d’achat d’un consommateur. Pour le réussir, il faut tenir compte de trois principaux paramètres.

Guider le consommateur vers le produit

Vous faites une promotion sur un produit donné ou c’est en cours de lancement ? Il faut qu’il gagne le maximum de visibilité. A cet effet, à la devanture même du magasin, une annonce doit être présente pour alerter les cibles. Pour plus d’attraction, vous pouvez même rajouter quelques enseignes signalétiques ou flèches qui mènent vers le rayon où se trouve le produit.

Fournir le maximum d’information

Sur vos supports pour PLV tels les bannières ou stop rayon, il est vivement recommandé d’y mettre un maximum d’information sur le produit à promouvoir. Il peut s’agir des vertus de ce dernier où du pourcentage de réduction qui lui est attribué. Et n’oubliez surtout pas de prendre soin de la qualité des supports que vous déployer. C’est très important car une toute petite rayure sur l’X-bannière pourrait par très bien freiner le consommateur sur sa décision d’achat. Pour ce faire un passage chez rollup-corner.com est un impératif.

Un petit présentoir de dégustation gratuite

Si votre but est d’écouler le maximum de produit, il est bien intéressant de mettre à côté du rayon où se situe le produit un petit présentoir pour les dégustations gratuites. Vous pouvez même y placer une animatrice afin de pouvoir maximiser les ventes. Pour les produits non alimentaires, vous pouvez proposer des goodies ou petits cadeaux pour chaque achat effectuer par un consommateur. Même si c’est symbolique, ce petit geste représente toujours beaucoup pour les consommateurs.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.