3 astuces pour gagner en confort dans votre maison

Certaines maisons sont plus agréables que d’autres. En effet, certains..

3 astuces pour gagner en confort dans votre maison

Certaines maisons sont plus agréables que d’autres. En effet, certains logements sont parcourus par les courants d’air. Dans ce cas, il faut rester couvert, ce qui n’enlève généralement pas la sensation de froid. Avec des courants d’air et une basse température, il est également plus facile de tomber malade. Voici donc quelques conseils pour rendre votre maison confortable et agréable à vivre, surtout en hiver.

Installer des doubles vitrages

Tout d’abord, vous devez bien isoler votre maison pour éviter tout courant d’air et toute déperdition de chaleur. Et cela passe notamment par les fenêtres. En l’occurrence, le simple vitrage représente un pont thermique important. Autrement dit, un simple vitrage va très mal isoler du froid. D’ailleurs, en hiver, si vous touchez la partie intérieure de ce type de vitre, elle est généralement froide. L’idéal est ainsi d’installer un double vitrage. Puisqu’il existe de nombreux modèles de doubles vitrages, vous pouvez vous tourner vers un expert pour être conseillé. Après vous avoir conseillé, celui-ci procédera à l’installation.

Bien isoler ses combles

Ensuite, sachez que les combles et le toit représentent dans beaucoup de maisons une perte de chaleur considérable. L’isolation des combles est donc à prendre au sérieux. Pour cela, vous avec les choix entre plusieurs isolants : laine de verre, laine de roche, etc. Comme vous l’imaginez, tous les isolants n’ont pas les mêmes propriétés, ni le même prix. Il s’agit donc de trouver le juste compromis entre qualité et prix. Ici encore, vous pouvez vous tourner vers une entreprise spécialisée dans le domaine. Sachez d’ailleurs que ces travaux d’isolation peuvent vous revenir à 1 euro sous certaines conditions.

Choisir une chaudière performante

En parallèle de l’isolation, vous devez être équipé d’un bon système de chauffage pour avoir une maison confortable. En l’occurrence, il existe de nombreux systèmes de chauffage. Le plancher chauffant est par exemple une bonne option, très esthétique. Toutefois, vous pouvez également opter pour divers types de chaudières. Par exemple, les chaudières à condensation et fonctionnant au gaz sont très performantes. D’une part, elles ont un excellent rendement et d’autre part, elles amènent si besoin une chaleur constante dans la maison. Notons ici que ce type d’appareil est plus cher à l’achat qu’une chaudière classique. Toutefois, vous la rentabiliserez très vite dans le temps, au travers des économies que vous allez réaliser sur vos factures.

En parallèle de ces 3 astuces, il y a bien entendu d’autres façons de gagner en confort. Toutefois, ces trois astuces sont plutôt faciles à mettre en place et nécessitent peu de travaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.