Santé et bien être : Consulter un dentiste ou un orthodontiste ?

La recherche d’un orthodontiste pour lui sa chirurgie dentaire ou..

Santé et bien être : Consulter un dentiste ou un orthodontiste ?

La recherche d’un orthodontiste pour lui sa chirurgie dentaire ou celle de son enfant constitue un enjeu majeur. Dans ce sens, pour trouver un bon orthodontiste, il faut se fier à la notoriété du cabinet et à la compétence du praticien. Cela afin d’éviter les erreurs, car tout le monde sait que les conséquences en orthodontie sont irréversibles.
Autrement dit, de plus en plus de patients font aveuglément confiance à l’orthodontiste ou à son chirurgien-dentiste et consentent à des extractions pour apprendre ensuite qu’on aurait pu faire mieux. Le choix est alors difficile entre un orthodontiste spécialiste et un dentiste pratiquant l’orthodontie.

La différence entre un dentiste et un orthodontiste

diplome

La pratique de l’orthodontie requiert de grandes aptitudes professionnelles qui permettent de réaliser de façon adéquate des plans de traitement et l’installation et le contrôle des appareils orthodontiques correcteurs. La différence entre ces deux professionnels de santé réside dans le nombre d’années d’études des deux praticiens.
Avec ses 10 années de formation en orthodontie, l’orthodontiste spécialiste est le mieux placé pour diagnostiquer, prévenir et traiter les anomalies dentaires et du visage. Le dentiste restera quant à lui la personne idéale qui évaluera votre santé buccodentaire. En effet, il vaut mieux consulter un professionnel ayant suivi des études en orthodontie, car celui-ci dispose de 2 à 3 ans de formation supplémentaire.

choisir

Qui consulter entre les deux professionnels dentaires ?

En choisissant un dentiste spécialisé en orthodontie, un patient ne doit pas être sûr de bénéficier d’une garantie d’un bon traitement. Pourtant, il y a plus de chances d’être traité de façon conventionnelle en passant par l’orthodontie classique.
Dans tous les cas, le choix de son praticien dépendra essentiellement des méthodes, des techniques de traitement utilisées et de son diplôme. N’oubliez pas que c’est l’orthodontiste qui est le seul spécialiste compétent, pour réaliser un redressement des dents et accomplir un alignement des mâchoires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.