Douche ou baignoire dans la salle de bain ?

Douche, baignoire, ou les deux en même temps dans salle..

Douche ou baignoire dans la salle de bain ?

Douche, baignoire, ou les deux en même temps dans salle de bain? Une question qu’on se pose souvent lorsque l’on veut rénover sa salle de bain ou pour une construction. A chacun ses inconvénients et ses avantages, l’important c’est qu’on soit au confort.

Des sanitaires en fonction des besoins

Le choix de l’appareil sanitaire idéal dépend de nos préférences, de la tendance du moment, de la surface de la salle de bain et aussi en fonction de nos besoins. Bien que chacun a ses propres gouts nous pouvons vous donnez un petit coup de pouce sur le choix de du sanitaire à poser. Chacun sera à son compte avec la douche, la baignoire ou le duo douche/bain.

La douche

La douche est facile d’accès que ce soit pour les enfants ou les adultes. Elle est très économique puisqu’une personne n’aura besoin que de quelques litres pour faire sa douche. Pour une attitude écolo, la douche fait partie des meilleures initiatives écologiques. La douche italienne est une douche plain pied, elle s’adapte à toutes les surfaces et facile à réaliser. C’est l’incontournable du moment surtout lorsqu’elle est équipée de jets hydromassants.

douche italienne

La baignoire

Pour se détendre rien de plus intéressant que la baignoire. Se laisser couler un bon bain avec de la mousse, beaucoup en rêverait, mais ce n’est pas écologique, à l’heure où l’on est sensé éradiquer le gaspillage de l’eau. La baignoire est sécurisante et accessible, surtout pour les enfants de bas âges. La baignoire peut aussi être équipée de porte latérale ou d’autres accessoires comme une barre d’appui.

La douche/baignoire

La douche baignoire ou baignoire combinée répond aux besoins de tous. L’installation d’un combiné bain/douche apporte une solution de confort et d’économie. Elle permet de gagner de la place et on la trouve sous de multiples modèles parés de différents motifs et coloris. il peut ou non être équipé d’une porte, il est donc idéal pour tout le monde, à tout âge.

douche combinée

Pour les PMR

Pour les personnes à mobilité réduite, personnes âgées, la baignoire à porte ou encore la douche italienne font partie des choix très recherchés. Une facilité d’accès, d’entretien, mais convient parfaitement aux besoins spécifiques de la personne.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.