Idée d’aménagement de garage

Il est très tendance de relooker son garage pour qu’il..

Idée d’aménagement de garage

Il est très tendance de relooker son garage pour qu’il devienne une pièce de vie très confortable et multifonction. Le garage ne servira plus à garer la voiture ni pour stocker le bazar de toute la famille. Pourquoi pas un coin bureau, en salle de jeux ou encore un petit salon cosy ?

decorer garage

Bien aménager le garage

Si à la base le garage est destiné à garer la voiture, il peut aussi être composé de différents rangements. On a l’embarras du choix pour le décor d’un garage, c’est ce qu’on appelle le Home garage. L’aménagement du garage est facile à réaliser, car il peut se transformer en ce qu’on veut. Ce concept est né en Amérique, car les Américains aiment être au confort même dans leur garage. Ils passent aussi beaucoup de temps dans leur garage à bricoler et ont besoin de se détendre et pas forcément aller dans la salle de séjour ou dans les chambres. Avec le style à américain, le garage est très équipé et retrouve tout ce dont on a besoin en un même endroit, un réfrigérateur, un canapé, une petite cuisine, une vraie pièce de vie !

garage déco

Un garage pratique

Il existe différentes inspirations à partir de l’aménagement du garage, en buanderie, en cuisine, en salle de bain, en chambre d’ami, avec des toilettes supplémentaires. Pour une réalisation simple, il faut prendre en compte quelques points clés de base qui aident beaucoup à la rénovation.

  • Commencer par la peinture des murs et le revêtement du sol, une couleur flashy apportera beaucoup de lumière dans cette pièce.
  • Vous pouvez faire quelques travaux comme la pose de briques de verres (mur en pavés de verre ou en verre sablé) ce qui est très pratique.
  • Ajouter de l’éclairage dans les zones d’ombres ce qui optimise largement l’éclairage du garage.
  • Un sol carrelé est toujours facile à entretenir.
  • Bien choisir son carrelage, il faut qu’il résiste au choc et au poids (voitures, bricole).
  • Poser des meubles de rangement afin d’optimiser l’espace et permettre de ranger le bazar. S’il est possible d’enlever les vieux objets et matériaux qui ne servent plus, ce serait encore mieux.

Il vous suffira alors d’ajouter votre touche personnelle : un coin salon avec des jeux, un réfrigérateur au coin, un dressing, en salle de sport, un espace cuisine, et, etc…


Related articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.