Le voyage naturiste, très tendance

En France, le naturisme commence à prendre de plus en..

Le voyage naturiste, très tendance

En France, le naturisme commence à prendre de plus en plus de place. À savoir que la France fait partie des destinations naturistes les plus célèbres du monde. Beaucoup de Français sont naturistes et c’est surtout en période de vacance qu’ils se montrent le plus en public.

Qu’est-ce que le naturisme

Le concept du naturisme repose sur l’harmonie de vie. Vivre dans le naturel et vivre sereinement. Le naturiste n’a rien à voir avec la vulgarité, le voyeurisme ou les fantasmes. C’est tout simplement vivre au naturel, accepter sont corps et avec le respect de chacun dans des lieux de villégiatures réservés aux naturistes. Le naturisme c’est aussi une philosophie, loin de ce que pensent beaucoup de personnes que c’est un tabou. Ce sont les gens mal à l’aise qui le prennent pour un tabou.

nudistes

Les campings et villages… naturistes

Passer des vacances complètement nues c’est agréable et aussi bon pour la santé. Ne pas avoir honte de son corps fait partie des objectifs. C’est ce qu’il y a de plus normal. Les naturistes ne se cachent plus, surtout avec de nombreux établissements hôteliers et sites balnéaires  (plages, camping, villages de vacances) qui leurs sont destinés.  Il existe désormais plus de 150 centres dédiés au naturisme, répartis sur l’ensemble du territoire français, et pas moins de 13 plages réservées aux nudistes. D’après la fédération française de naturisme, on compte près de 40 % de Français qui sont naturistes et environ 10% qui sont prêts à se laisser tenter par ce mode de vie. Les destinations touristiques françaises sont en hausse grâce à ces milliers d’étrangers naturiste qui veulent passer de bonnes vacances.

camping naturiste

Qui sont les naturistes ?

Les espaces naturistes affichent complet lors des périodes de vacances. Les naturistes sont tous simplement Mrs et Mmes tout le monde, ils sont très variés, on retrouve des retraités, des familles, des couples et beaucoup de jeunes. La plupart sont des couples avec des enfants en bas âge.


Related articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.