10 bonnes races de chiens pour la vie en condo

Les animaux de compagnie sont très présents dans nos habitats..

10 bonnes races de chiens pour la vie en condo

Les animaux de compagnie sont très présents dans nos habitats de nos jours et il y en a toute sorte. Certains adoptent des poissons, des hamsters et d’autres préfèrent les chats ou les chiens. Ces derniers sont les animaux domestiques les plus présents. En effet, ils sont très joueurs, protecteurs et s’attachent très vite. Cependant quand l’on a un projet domiciliaire de condo locatif, il est important de pouvoir choisir le bon chien qui soit adapté à ce type d’habitat. Voici dix races de chiens qui peuvent aisément vivre avec leurs maitres dans un condo.

 

  1. Le carlin

Le carlin est un chien d’une petite taille de la famille des molosses. Il est adorable et très joueur et apporte beaucoup de joie à la famille. Il s’adapte très vite à son environnement et de plus il est un bon protecteur malgré sa taille. Cette race est originaire de Chine, mais est apparue en Europe il y a bien longtemps.

 

  1. Le Shih Tzu

Le shih Tzu est aussi un chien de petite taille, donc ne prend pas beaucoup de place dans votre condo. Cependant, sa plus grande particularité est son pelage magnifique. Il a un caractère calme, doux et il ne fait pas beaucoup de bruit. C’est tout simplement le chien parfait pour votre projet domiciliaire de condo locatif.

 

  1. Le bichon maltais

Le bichon maltais est un chien très vif et plein d’énergie. Il aime jouer, sauter et faire plusieurs activités. Néanmoins, il peut s’adapter à de petits espaces comme les condos même s’il est nécessaire de le sortir souvent pour canaliser son énergie. Il a tout de même un beau pelage blanc qui lui fait ressembler à une petite boule de coton.

 

  1. Le chihuahua

Le chihuahua est surement l’une des races de petits chiens les plus connus. Ce dernier a de toutes petites mensurations, en effet il tiendrait dans un sac et il est très léger. Cependant, le chihuahua est très énergique et fait énormément de bruit. Pour y remédier, il suffit de bien le dresser.

 

  1. Le Whippet

Le whippet est un chien de la famille des lévriers. Il est encore appelé le lévrier nain du fait de sa petite par rapport aux types de lévriers.

 

  1. Le Bichon frisé

Qui ne connait pas le bichon ? C’est surement une des races les plus adaptées pour la vie dans de petits espaces. Ce dernier possède un beau pelage, est propre, calme et ne fait pas dégâts. Comme d’autres races, il est aussi parfait pour votre projet domiciliaire de condo locatif.

 

  1. Le Yorkshire

Le yorkshire est un chien de la famille des terriers, il est tout petit et possède un pelage abondant soyeux et magnifique. Il est affectueux et surtout très intelligent.

 

  1. L’Épagneul américain

Il est encore appelé cooker américain. Son succès est dû au fait qu’il possède un pelage blanc avec des boucles magnifiques. En outre, il est très intelligent et a beaucoup d’énergie.

 

  1. Le Welsh Corgi

C’est une race qui n’est pas très connue, mais mériterait de l’être. En effet, il a une allure particulière, il est petit et un corps long et un beau pelage ras. Il est très communicatif, intelligent et protecteur.

 

  1. Le Teckel

Le teckel est aussi une race très célèbre, il est présent sur toute la planète. Il est très joueur, mais peut être calme. Sa petite taille en fait aussi un chien parfait pour la vie en condo.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.